Long Vieillissement - Champagne Philipponnat

Long Vieillissement

02 août 2021 1 minutes de lecture

À la découverte de la Collection L.V.

 

« L.V. » – Long Vieillissement. Derrière ces deux lettres se cachent des trésors, conservés par la Maison Philipponnat depuis la fin du siècle dernier. Comme un sceau, elles sont un signe de reconnaissance pour les amateurs de champagnes singuliers.

 

La Collection Philipponnat L.V. est l’expression rare et inédite des millésimes anciens de la Maison : chaque année, un millésime est dévoilé vingt ans après sa vendange et vingt-cinq ans pour le Clos des Goisses. Disponible en quantités très limitées (quelques centaines de flacons seulement par millésime et cuvée), chaque collection est dégorgée six mois avant sa mise en marché.

Long Vieillissement - Champagne Philipponnat

Préservée pendant un quart de siècle au cœur des caves de la Maison, la Collection L.V. ajoute à la fraîcheur caractéristique des vins toute la complexité des champagnes vieillis dans les meilleures conditions. Le contact prolongé avec les lies a protégé les vins de toute oxydation avant leur dégorgement. Le dosage très bas, extra-brut, permet de révéler pleinement la personnalité aromatique de chaque millésime.

 

Clos des Goisses L.V., 1995, Réserve Millésimée L.V. 2000, Grand Blanc L.V 2000. et 1522 L.V. 2000 sont les dernières cuvées révélées dans la Collection L.V.

Préservée pendant un quart de siècle au cœur des caves de la Maison, la Collection L.V. ajoute à la fraîcheur caractéristique des vins toute la complexité des champagnes vieillis dans les meilleures conditions.