500 autres années - Champagne Philipponnat

500 autres années

En perpétuel mouvement

Cinq cents années au cœur de la Champagne. Comme une répétition, un mouvement renouvelé saison après saison. Depuis toujours, la Maison Philipponnat s’est attachée à ce qu’elle a de fondamental : son ancrage au cœur de la Champagne, et la qualité de ses vins. Chaque vendange est l’occasion d’une nouvelle impulsion : un éternel recommencement, qui pousse à rechercher inlassablement le perfectionnement.

 

Cinq cents ans après l’arrivée d’Avril Le Philipponnat en Champagne, la Maison s’efforce toujours d’exprimer le mieux possible le caractère typique de ses terroirs singuliers, de la manière la plus juste et la plus naturelle possible. L’exposition idéale des coteaux d’Ay et Mareuil-sur-Ay donne naissance à des raisins à parfaite maturité et de grande intensité aromatique. La craie des Premiers et Grands Crus de Champagne leur apporte une grande fraîcheur, une belle minéralité. À la vigne comme en cave, les savoir-faire, transmis de génération en génération, mettent en lumière la signature vivante de l’histoire de la Maison, de sa tradition et de son style dans chaque bouteille, à chaque gorgée.

 

En plongeant les racines de la Maison dans une histoire aussi ancienne, on ne peut que penser au futur : celui d’une Maison, d’un terroir, d’une région, celui des générations qui se sont succédé et qui continuent à imaginer le monde de demain avec la même ferveur. Un éternel recommencement, un mouvement qui se répète inlassablement, mais qui ne ressemble jamais au précédent. Cinq cents ans, et toujours le cœur battant.